S’organiser au travail

EFFICACE AU TRAVAIL

Afin de pouvoir briller dans votre travail, il est essentiel que vous soyez compétent et que vous soyez également apte à organiser votre travail. Pour être efficace, l’un ne va pas sans l’autre.

L’entreprise d’aujourd’hui attend de son collaborateur qu’il ait le contrôle sur ses tâches et sur son temps. Ceci va malheureusement de pair avec une affluence d’informations, d’e-mails, de tentations, d’interruptions et d’assignation de tâches en tous genre.

A force de voir les arbres qui sont proches, on en oublie la forêt! Les journées deviennent extensibles, les tâches sont constamment reportées, les priorités oubliées, les documents introuvables et la concentration au plus bas. Ce mode de fonctionnement empêche de pouvoir se concentrer sur l’essentiel et de finaliser le travail avec succès. Le stress peut rapidement envahir le quotidien.

Vous souhaitez, en tant qu’employé ou en tant qu’entreprise, changer ce mode de fonctionnement? Ce coaching est fait pour vous. Organizin propose un accompagnement personnalisé, pratique et enthousiaste, qui permettra à vous ou à votre collaborateur de faire des choix et à structurer sa réflexion et le travail et utiliser l’espace et les moyens mis à disposition efficacement. Grâce à cette méthode de travail, vous ou votre collaborateur aurez à nouveau du temps pour les activités qui sont essentielles et éprouverez plaisir au travail!

THEMATIQUES  PROPOSEES POUR LE COACHING

  • organisation professionnelle (et personnelle)
  • travailler efficacement
  • bonne gestion de son temps
  • bonne planification de son agenda
  • une liste d’actions SMART
  • prioritiser ses tâches et activités
  • éliminer les ‘distracteurs‘ (garder son focus)
  • bonne gestion boîte e-mail & utilisation efficace e-mail (envoi et réception)
  • structurer l’information digitale et papiers; archives
  • organisation efficace de son espace de travail
  • équilibre vie professionnelle et vie privée

Mes coaching ont lieu sur le lieu de travail. J’interviens également sur demande par téléphone ou par Skype.

VOUS ÊTES INTERESSE(E)?

Vous êtes intéressé par un coaching pour vous ou pour un collaborateur et vous souhaitez en savoir plus? Prenez sans engagement contact avec nous: hello@organizin.com ou +32 488 56 11 09.

APPROCHE EN 6 TEMPS 

Je me consacre à accompagner mes coachés vers des changements réels, concrets et durables, dans la sérénité, le respect et la confiance, en construisant un projet sur mesure.

  1. Premier contact: permet de dresser un état des lieux de la situation afin de déterminer en quoi nous pouvons vous accompagner. Nous analysons les mécanismes de travail et nous nous arrêtons aux défis.
  2. Entretien d’intake (tripartite): avec la personne à coacher et son responsable direct ou le manager RH. L’entretien permet de clarifier la situation, de déterminer les obstacles, les priorités et les objectifs du trajet de coaching. Nous informons sur le trajet et le plan d’actions. Celui-ci se veut clair et concret. Chaque trajet de coaching est différent et demande un approche sur mesure. Nous fonctionnons avec un tarif horaire et des frais de déplacements.
  3. Entretien individuel: avec la personne à coacher avant de démarrer le trajet de coaching. Nous mettons en carte le planning.
  4. Démarrage du trajet de coaching: en mettant en place la méthode de travail qui convient et avec laquelle travailler avec plaisir. Nous passons sereinement à l’action ensemble! Durant le coaching, nous nous arrêtons également à d’éventuels modes de fonctionnement tels que la procrastination et le perfectionisme. Au fur et à mesure les séances de coaching s’espacent afin de pouvoir intégrer la nouvelle façon de travailler.  Nous restons bien évidemment à disposition lors d’obstacles ou pour partager les expériences. Le nombre de séances de coaching dépend de la mission et des avancées du coaché dans le trajet. Il faut compter en moyenne 6 séances afin d’obtenir les résultats souhaités.
  5. Rétrospective avec le coaché: qui permet de voir ce qui a été atteint et le chemin qui reste à parcourir.
  6. Entretien de stabilisation:  en fin de trajet avec des conseils pour entretenir la nouvelle manière de travailler durablement et éviter des rechutes.